Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles au Beurre Salé
Newsletter
Publicité
Les filles au Beurre Salé
9 juin 2013

Escape *

 

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0009 copie

DSC_0035 copie

DSC_0045 copie

DSC_0053 copie

 

Bons baisers de " La Chambre d'Amour " !

Il y a longtemps, très longtemps, au XVIIe siècle, des amoureux se laissèrent surprendre par la marée montante dans une grotte du cap Saint-Martin (sous le phare de Biarritz). Ils furent retrouvés le lendemain enlacés mais noyés : on appela ce lieu creusé dans les falaises, la "grotte de la chambre d'amour" ! Des visiteurs illustres comme la reine Hortense ou la duchesse de Berry se déplacèrent pour la voir. La plage du même nom se déroule jusqu'aux falaises de cette pointe Saint-Martin : en haut commencent les limites de la ville de Biarritz. La célèbre grotte n'est plus atteinte par les eaux de nos jours : elle est visible depuis le grand parking et le jardin de la Chambre d'amour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh quelle belle histoire,je trouve le sud ouest très jolie mais loin,j'espère un jour repasser des vacances là-bas et découvrir peut-être cette grotte....
Répondre
M
J'adore cette ambiance mystérieuse ! Trés jolies photos comme toujours :)
Répondre
F
Très jolie série. Les deux premières photos me font penser à l'ambiance d'un film de David Lynch. J'aime beaucoup !
Répondre
S
Quelle belle histoire, comme toutes ces images. Bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup les petits pulls bleus marine de tes Miss ! La photo est superbe et que dire de la légende si romantique bien que dramatique ...<br /> <br /> Je n'ai pas visité cette plage lors de mon séjour à Biarritz... Dommage...<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
Publicité